Les EVC de 2020 se dérouleront à partir du 31 mars 2021

Les épreuves de vérification des connaissances (EVC) de 2020 qui n’ont pas pu se dérouler en novembre dernier compte tenu de la crise sanitaire seront organisées à partir de mercredi 31 mars 2021.

A savoir que les inscriptions ont été déjà faites (pas de possibilité de nouvelles inscriptions) et que les candidats peuvent télécharger au mois de février 2021 leurs nouvelles convocations sur le site du CNG.

A noter que la session dite de 2021 n’est pas annulée et doit être organisée à l’automne 2021 avec le retour de la procédure des choix de postes pour les lauréats de ces EVC comme stipulée par la loi.

Pour ce qui est de la procédure dérogatoire temporaire d’examen et de vérification des compétences des PADHUE de la loi de 2019 dont les dépôts de dossiers ont commencé le 2 novembre 2020, nous attendons la mise en place des commissions régionales par spécialités pour les médecins et le transfert des dossiers instruits aux commissions nationales pour les pharmaciens, les chirurgiens-dentistes et les sages-femmes. Le SNPADHUE communiquera dans les prochains jours à ce sujet après concertation avec le CNG et le Ministère de la santé. Il est plus qu’urgent que cette procédure suive rapidement son cours après les multiples retards depuis la publication de la loi, le 24 juillet 2019.

Fermer le menu