La loi santé 2019 a été publiée au JO le 26 juillet 2019

La loi n° 2019-774 du 24 juillet 2019 relative à l'organisation et à la transformation du système de santé a été publiée au JO le 26 juillet 2019. Le décret d'application de l'article 70 concernant les PADHUE doit être publié avant la fin de l'année 2019. Le SNPADHUE sera vigilant pour que les textes d'application (décret et arrêtés) respectent l'esprit de la loi : l'intégration des PADHUE en activité ou ayant un service rendu au système de santé français. Texte de loi : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2019/7/24/SSAX1900401L/jo/texte  

Continuer la lecture

Elections professionnelles du 25 juin au 2 juillet : Votez pour Action Praticiens Hôpital (APH) et Jeunes médecins JM

Madame, Monsieur, Le SNPADHUE est membre de l’Intersyndicale Action Praticiens Hôpital (CPH+AH), intersyndicale qui soutient le combat de notre syndicat. Nous appelons tous nos adhérents à voter pour la liste de l'APH+JM. Il y a 2 élections pour les praticiens hospitaliers (CSN-CD et CSPM) et 1 élection (CSPM) pour les praticiens contractuels et les praticiens attachés associés. Pour ces derniers, il faut contacter le numéro 0144300502 de 9H à 17H en semaine pour obtenir des identifiants afin de se connecter et participer au vote. Le scrutin a lieu par vote électronique du mardi 25 juin 2019 à 9h00 au mardi…

Continuer la lecture

Le SNPADHUE propose une “solution pérenne et définitive” à Madame la Ministre de la Santé.

Nous souhaitons vivement vous rencontrer en tant que syndicat national représentatif des praticiens à diplômes hors Union européenne (PADHUE). Nos réunions avec vos collaborateurs depuis une année et nos différentes sollicitations n’ont pas abouti à définir ensemble une solution pour les centaines de praticiens qui exercent dans les hôpitaux de la République sans autorisation d’exercice et sans perspective d’avenir. Courrier à Madame la Ministre 03-09- 2018

Continuer la lecture

INFOS SUR LE RETARD DE LA PROCEDURE D’AUTORISATION D’EXERCICE

Le SNPADHUE est en contact avec la DGOS et le CNG pendant cette période de crise sanitaire sans précédent et reste vigilant pour que le retard d’application des textes de la PAE notamment l’article 70 de la loi du 24 juillet 2019 soit le plus court possible. Le SNPADHUE vous tient informés des nouvelles pendant cette période difficile de pandémie Covid (système de santé sous tension et confinement) : I- La loi Les ordonnances Covid du gouvernement permettent de légiférer pendant cette crise sanitaire et donc modifier la loi sans passer par le Parlement (à des conditions bien précises). C’est ainsi…

Continuer la lecture

Hommage au Dr RAZAFINDRANAZY, premier médecin victime du Covid-19 dans l’exercice de ses fonctions

Le SNPADHUE présente ses condoléances à la famille du Docteur Jean-Jacques RAZAFINDRANAZY décédé le 21/03/2020. C’était un PADHUE reconnu et apprécié par ses collègues qui continuait à travailler après sa retraite récente comme praticien contractuel au CH de Compiègne. Il est tombé malade au cours de son exercice aux Urgences en cette période inédite d’épidémie COVID-19 qui a frappé depuis le mois de février 2020 le département de l’Oise, l’un des premiers départements touchés en France. Nos pensées vont à son épouse et à ses enfants. En cette période difficile, nous exhortons tous les PADHUE sans poste à s’engager en…

Continuer la lecture

REUNION DE CONCERTATION SUR L’APPLICATION DES ARTICLES 70, 71 DE LA LOI SANTE AU MINISTERE DE LA SANTE DU 03/02/2020

La réunion s’était tenue de 13H30 à 16H45 en présence des représentants syndicaux des PADHUE (SNPADHUE, FPS),  associations (SOS PADHUE, AMFDHUE), représentant du CNOM,  le  Pr Robert NICODEME, et  Mr Philippe TOUZY,  Chef département concours au CNG. Compte rendu de la réunion au Ministère 03.02.2020Télécharger

Continuer la lecture

Le SNPADHUE est convié le 03 février au Ministère de la santé à une réunion de concertation sur l’application des articles 70 et 71 de la loi santé du 24 juillet 2019.

Les articles 70 et 71 de la loi du 24 juillet 2019 ont apporté des modifications aux conditions d’intégration des PADHUE dans le système de santé français Trois décrets d’application ont été rédigés permettant de mettre en œuvre cette réforme d’ensemble . Ils portent sur :     - l’organisation du dispositif transitoire de vérification des compétences pour les praticiens associés actuellement en exercice dans les établissements de santé en vue d’obtenir l’accès au plein exercice,     - le dispositif d’autorisation d’exercice de droit commun et le concours annuel dit de la liste A,     - la sécurisation et l’extension du dispositif dérogatoire d’autorisation d’exercice…

Continuer la lecture

Application de la loi 2019 : la consultation juridique conforte la position du SNPADHUE

Le texte complet de l'étude juridique est disponible sur l'Espace Adhérent (Texte de 15 pages). Consultation juridique SNPADHUE 2019Télécharger A noter que les textes d'application de l'article 70 de la loi 2019 sont toujours en attente. Des concertations doivent débuter au courant du mois de novembre ou au plus tard début décembre 2019.

Continuer la lecture

Poste de FFI en Neurologie

Le service de Neurologie du Centre Hospitalier Robert Ballanger d’Aulnay sous-bois en Seine Saint Denis recrute un Faisant Fonction d’Interne ou DFMS pour le 2ème semestre 2019. Le poste de FFI ou DFMS à pourvoir est dédié à la prise en charge des patients hospitalisés à raison de 6 à 8 patients par praticien, avec un encadrement quotidien par une équipe senior. L’équipe senior est constituée de 10 PH (7 T pleins et 3 T partiels). L’équipe médicale comporte aussi 3 Praticiens Attachés Associés auxquels s’ajoutera le poste proposé ici. L’équipe médicale est dynamique et soudée (bonne ambiance) et fonctionne…

Continuer la lecture

Le SNPADHUE engage une consultation juridique sur le prochain décret d’application

Le SNPADHUE a confié au Cabinet d'Avocats F. ROCHETEAU et C. UZAN-SARANO, avocats au Conseil d'Etat, une consultation juridique sur la compatibilité de la loi santé (article 70) avec le décret d'application qui est cours de rédaction au Ministère de la Santé. La position de notre syndicat est que la période minimale d'exercice de 2 ans temps plein après le 1er janvier 2015 qui est stipulée dans la loi doit être comprise entre le 1er janvier 2015 et la date de dépôt de dossier. Tout décret d'application qui mentionne une autre date que la date de dépôt de dossier est…

Continuer la lecture

Poste en médecine d’urgence à compter du 1er novembre 2019

Le centre hospitalier intercommunal de Montreuil (56, Boulevard de la Boissière – 93100 Montreuil) recherche pour son service d’accueil des urgences des PHc, PA, PAA, Assistant spécialiste ou assistant specialiste associé, FFI ou Stagiaire associé (possibilité de vacation pour des gardes uniquement) pour compléter son équipe d’urgentiste, possibilité d’évolution vers des postes de PH. Service d’environ 45.000 passages /an avec une UHCD de 9 lits. Le service fonctionne avec : 1 médecin pour l’UHCD de 8h30-18h30 2 médecins en secteur médecine de 8h30-18h30 1 médecin en secteur traumatologie de 8h30-18h30 1 médecin pour le circuit court de 10h00-20h00 1 médecin…

Continuer la lecture
Fermer le menu