Compte-Rendu de la réunion SNPADHUE – Ministère de la santé du 31 mai 2022

Lieu : Ministère de la santé Présents : Pour le Ministère de la Santé : Monsieur Guillaume Du CHAFFAUT, Directeur adjoint de Cabinet de Madame la Ministre de la santéMonsieur Eric MAURUS, Chef du Bureau RH2 à la DGOS Pour le SNPADHUE : Dr OULD ZEIN Salem, présidentDr LAKHDARA Nefissa, secrétaire généraleDr LAOUFI Samia, conseillère à la législation et aux questions juridiquesDr BENOUFELLA Mohand, conseiller à la communication et aux relations extérieures Début de la réunion à 15H 30. La réunion débute par un tour de table. Monsieur Du CHAFFAUT a tenu à souligner le rôle primordial que jouent les PADHUE dans le fonctionnement…

Continuer la lectureCompte-Rendu de la réunion SNPADHUE – Ministère de la santé du 31 mai 2022

Ordre du jour de L’ASSEMBLEE GENERALE DU SNPADHUE – 21 MAI 2022 (RAPPEL)

Le bureau National du SNPADHUE appelle les adhérents du syndicat, à jour de cotisation pour 2022, à son Assemblée Générale annuelle le samedi 21 Mai 2022 de 14H à 18H. Lieu: Villa M, 24 Boulevard Pasteur, Paris - Métro: Pasteur Afin d’optimiser l’organisation de cette assemblée, ce formulaire (cliquez ici) doit être impérativement complété etretourné par courrier électronique par l’ensemble des adhérents, avant la date du 19 Mai 2022, àl’adresse suivante : president@snpadhue.com ou par courrier à l’adresse du siège social : 10 Boulevard de l'amitié entre les peuples, 51000 Châlons en Champagne. Ci-dessous l'ordre du jour de l'AG: 14H -…

Continuer la lectureOrdre du jour de L’ASSEMBLEE GENERALE DU SNPADHUE – 21 MAI 2022 (RAPPEL)

Lettre au ministre des solidarités et de la santé

Le SNPADHUE a adressé une lettre au ministre des solidarités et de la santé au sujet du retard du dispositif transitoire d'autorisation d'exercice. Voici le contenu intégral: Monsieur le Ministre, Je me permets de vous adresser cette lettre au nom du Conseil d’Administration de notre syndicat, leSNPADHUE, pour vous alerter sur le retard considérable accusé par les ARS et le CNG à traiter les dossiers despraticiens à diplôme hors Union européenne (PADHUE) concernés par le dispositif transitoire d’autorisationd’exercice suivant le décret n°2020-1017 du 7 août 2020.Pour rappel, Les PADHUE médecins concernés déposent leurs dossiers auprès des ARS qui délivrentaprès vérification…

Continuer la lectureLettre au ministre des solidarités et de la santé

CONVOCATION-PROCURATION A L’ASSEMBLEE GENERALE DU SNPADHUE – 21 MAI 2022

Le bureau National du SNPADHUE appelle les adhérents du syndicat, à jour de cotisation pour 2022, à son Assemblée Générale annuelle le samedi 21 Mai 2022 de 14H à 18H. Lieu: Villa M, 24 Boulevard Pasteur, Paris - Métro: Pasteur Afin d’optimiser l’organisation de cette assemblée, ce formulaire (cliquez ici) doit être impérativement complété etretourné par courrier électronique par l’ensemble des adhérents, avant la date du 19 Mai 2022, àl’adresse suivante : president@snpadhue.com ou par courrier à l’adresse du siège social : 10 Boulevard de l'amitié entre les peuples, 51000 Châlons en Champagne. Nous comptons sur vous. Le SNPADHUE

Continuer la lectureCONVOCATION-PROCURATION A L’ASSEMBLEE GENERALE DU SNPADHUE – 21 MAI 2022

La loi santé 2019 a été publiée au JO le 26 juillet 2019

La loi n° 2019-774 du 24 juillet 2019 relative à l'organisation et à la transformation du système de santé a été publiée au JO le 26 juillet 2019. Le décret d'application de l'article 70 concernant les PADHUE doit être publié avant la fin de l'année 2019. Le SNPADHUE sera vigilant pour que les textes d'application (décret et arrêtés) respectent l'esprit de la loi : l'intégration des PADHUE en activité ou ayant un service rendu au système de santé français. Texte de loi : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2019/7/24/SSAX1900401L/jo/texte  

Continuer la lectureLa loi santé 2019 a été publiée au JO le 26 juillet 2019

Elections professionnelles du 25 juin au 2 juillet : Votez pour Action Praticiens Hôpital (APH) et Jeunes médecins JM

Madame, Monsieur, Le SNPADHUE est membre de l’Intersyndicale Action Praticiens Hôpital (CPH+AH), intersyndicale qui soutient le combat de notre syndicat. Nous appelons tous nos adhérents à voter pour la liste de l'APH+JM. Il y a 2 élections pour les praticiens hospitaliers (CSN-CD et CSPM) et 1 élection (CSPM) pour les praticiens contractuels et les praticiens attachés associés. Pour ces derniers, il faut contacter le numéro 0144300502 de 9H à 17H en semaine pour obtenir des identifiants afin de se connecter et participer au vote. Le scrutin a lieu par vote électronique du mardi 25 juin 2019 à 9h00 au mardi…

Continuer la lectureElections professionnelles du 25 juin au 2 juillet : Votez pour Action Praticiens Hôpital (APH) et Jeunes médecins JM
  • Post category:Articles

Le SNPADHUE propose une “solution pérenne et définitive” à Madame la Ministre de la Santé.

Nous souhaitons vivement vous rencontrer en tant que syndicat national représentatif des praticiens à diplômes hors Union européenne (PADHUE). Nos réunions avec vos collaborateurs depuis une année et nos différentes sollicitations n’ont pas abouti à définir ensemble une solution pour les centaines de praticiens qui exercent dans les hôpitaux de la République sans autorisation d’exercice et sans perspective d’avenir. Courrier à Madame la Ministre 03-09- 2018

Continuer la lectureLe SNPADHUE propose une “solution pérenne et définitive” à Madame la Ministre de la Santé.

Compte-rendu de réunion SNPADHUE/ARS GRAND EST

Dans sa série de rencontres avec les ARS afin de s'enquérir de l'état d'avancement des commissions régionales dans le cadre du décret du 07 Août 2020 dit "Stock", le SNPADHUE a rencontré l'ARS GRAND EST dont voici le compte-rendu: Format : Le SNPADHUE s’est réuni avec l’ARS Grand-Est le Jeudi 9 Juin 2022 à 11H par visio-conférence. Le SNPADHUE était représenté par : Salem OULD ZEIN, PrésidentNefissa LAKHDARA, Secrétaire GénéraleAbdel MECHOUAR, TrésorierFarid SLIMANI, Secrétaire Général Adjoint L’ARS était représentée par Madame Carole CRETIN, Directrice de la Stratégie et 3 de ses collaboratrices. Après les présentations d’usage, nous avons remercié les représentants…

Continuer la lectureCompte-rendu de réunion SNPADHUE/ARS GRAND EST

Liste des personnes autorisées à exercer la médecine dans les spécialités “Hépato-gastro-entérologie”, “Gériatrie”,”Gynécologie médicale”,”Gynécologie obstétrique” et “radiologie et imagerie médicale”

Par arrêté de la ministre de la santé et de la prévention en date du 20 mai 2022, sont autorisées à exercer en France la profession de médecin dans la spécialité « hépato-gastro-entérologie », en application des dispositions du B du IV de l'article 83 de la loi n° 2006-1640 du 21 décembre 2006 de financement de la sécurité sociale pour 2007 modifiée, les personnes dont les noms suivent :M. ALAM (Amine), né le 15 février 1989 à Beit chabab (Liban).M. BADRAN (Hussein), né le 16 mai 1988 à Dayer al Zahrane (Liban).M. BENMAHAMMED (Mohammed), né le 9 août 1982 à Tlemcen…

Continuer la lectureListe des personnes autorisées à exercer la médecine dans les spécialités “Hépato-gastro-entérologie”, “Gériatrie”,”Gynécologie médicale”,”Gynécologie obstétrique” et “radiologie et imagerie médicale”

Liste des personnes autorisées à exercer la médecine dans les spécialités “Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique” et “Neurologie”

Par arrêté de la ministre de la santé et de la prévention en date du 7 juin 2022, est autorisée à exercer en France la profession de médecin dans la spécialité « chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique », en application des dispositions du B du IV de l'article 83 de la loi n° 2006-1640 du 21 décembre 2006 de financement de la sécurité sociale pour 2007 modifiée, la personne dont le nom suit :M. GARCIA DOLDAN (Carlos, Marcelo), né le 18 avril 1986 à Asuncion (Paraguay). Par arrêté de la ministre de la santé et de la prévention en date…

Continuer la lectureListe des personnes autorisées à exercer la médecine dans les spécialités “Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique” et “Neurologie”

Liste des personnes autorisées à exercer la médecine dans la spécialité “Radiologie et imagerie médicale”

Par arrêté de la ministre de la santé et de la prévention en date du 24 mai 2022, sont autorisées à exercer en France la profession de médecin dans la spécialité « radiologie et imagerie médicale », en application des dispositions du B du IV de l'article 83 de la loi n° 2006-1640 du 21 décembre 2006 de financement de la sécurité sociale pour 2007 modifiée, les personnes dont les noms suivent :M. EL MASRI EL SIDANI (Abed El Rahman), né le 8 avril 1984 à Beyrouth (Liban) ;M. BEN LASSOUED (Majdi), né le 1er octobre 1985 à Sfax (Tunisie) ;M. BENKAOUHA…

Continuer la lectureListe des personnes autorisées à exercer la médecine dans la spécialité “Radiologie et imagerie médicale”

Compte-rendu de l’AG du SNPADHUE (21 Mai 2022)

Lieu de la réunion : VILLA M 24-30, Boulevard Pasteur - PARIS Membres du Bureau national et du Conseil d’administration présents : Salem OULD ZEIN - PrésidentOuadah ZEBENTOUT - Vice-présidentNefissa LAKHDARA - Secrétaire généraleFarid SLIMANI - Secrétaire général adjointAbdel MECHOUAR - TrésorierMohand BENOUFELLA - Chargé des relations extérieuresSamia LAOUFI - Chargée des questions juridiquesSalima HANIFI - Chargée de la communicationAmel BERBACHESamia CHEBAIKI  Invité d’honneur : Talal ANNANI, premier Président du SNPADHUE            Accueil des participants : 14h Début de la réunion :14h50 Après constatation du quorum avec les adhérents présents et les procurations des membres du CA et des adhérents, la réunion de…

Continuer la lectureCompte-rendu de l’AG du SNPADHUE (21 Mai 2022)

Liste des personnes autorisées à exercer la médecine dans la spécialité “Médecine générale”

Par arrêté de la ministre de la santé et de la prévention en date du 3 juin 2022, est autorisée à exercer en France la profession de médecin dans la spécialité « médecine générale », en application des dispositions du B du IV de l'article 83 de la loi n° 2006-1640 du 21 décembre 2006 de financement de la sécurité sociale pour 2007 modifiée, la personne dont le nom suit : M. RAYA (Younes), né le 26 août 1970 à Mrimin (Syrie).

Continuer la lectureListe des personnes autorisées à exercer la médecine dans la spécialité “Médecine générale”

Compte-rendu de réunion SNPADHUE/ARS Bretagne

Dans sa série de rencontres avec les ARS afin de s'enquérir de l'état d'avancement des commissions régionales dans le cadre du décret du 07 Août 2020 dit "Stock", le SNPADHUE a rencontré l'ARS Bretagne dont voici le compte-rendu: Format : rdv par zoom De 15 à 16h le 18 mai 2022 Présents L'équipe de l 'ARS de bretagne : Mr Alhoucine Directeur adjoint Les sous directeurs chargés de la gestion du dossier Pour le SNPADHUE : Dr Placide MONGHAZI, conseiller à la cellule juridique . La rencontre fut cordiale. L’ARS s'est montrée attentive à la questions des PADHUES .Ils ont…

Continuer la lectureCompte-rendu de réunion SNPADHUE/ARS Bretagne

Compte-rendu de réunion SNPADHUE/ARS Île-De-France

Dans sa série de rencontres avec les ARS afin de s'enquérir de l'état d'avancement des commissions régionales dans le cadre du décret du 07 Août 2020 dit "Stock", le SNPADHUE a rencontré l'ARS Île-De-France dont voici le compte-rendu: Date : le 31 mai 2022  Horaire: 14h00Lieu : ARS Île-De-France, Saint-Denis Représentants de l’ARS :• Laure WALLON : Directrice du pôle RH en santé– ARS IDF• Gwenaëlle LEBRETON : Directrice adjointe du pôle RH en santé – ARS IDF• Valérie INTCIGARAY : Responsable du service parcours des professionnels médicaux Représentants du SNPADHUE :• Farid SLIMANI : Secrétaire général adjoint du SNPADHUE• Meriem…

Continuer la lectureCompte-rendu de réunion SNPADHUE/ARS Île-De-France

Compte-rendu de réunion SNPADHUE/ARS Auvergne-Rhône-Alpes

Dans sa série de rencontres avec les ARS afin de s'enquérir de l'état d'avancement des commissions régionales dans le cadre du décret du 07 Août 2020 dit "Stock", le SNPADHUE a rencontré l'ARS Auvergne-Rhône Alpes dont voici le compte-rendu: Date : le 30 mai 2022  Horaire :16h30 à 17h20 Lieu : ARS Auvergne-Rhone-Alpes   Présents :-Le Directeur général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, le Docteur Jean-Yves GRALL       -Le Docteur Vincent AUDIGIER, ancien chef de service de cardiologie, actuellementconseiller médical auprès du directeur général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpe. -Le Docteur  Karim GHEZALI; membre du conseil d’administration du SNPADHUE; chargé de larégion Auvergne-Rhône-Alpes L’échange fut  convivial.  Concernant le retard enregistré…

Continuer la lectureCompte-rendu de réunion SNPADHUE/ARS Auvergne-Rhône-Alpes